581 vues
 

Le Doc Café du jour s’inscrit, dans le cadre de la semaine du bio et pose la question : «Le bio est dans le pré !... peut-il nourrir la planète ?»

Au-delà d’un phénomène de mode, on peut certainement parler chez ces personnes d’un changement profond de vision sur nos habitudes alimentaires. Et plus loin encore, d’une évolution fondamentale sur nos choix de société. Reste aussi la question de départ, essentielle, de ce Doc café : le bio peut-il nourrir la planète ? C’est-à-dire : peut-il nourrir toute la planète, peut-il nourrir les 7 milliards d’êtres humaines aujourd’hui, les 9 milliards de 2050 ?

Le sujet est vaste, et nous vous proposons d’en faire un petit tour au travers de trois regards, trois analyses, trois compétences scientifiques complémentaires : Yannick Lara (Océanographe), Françoise Vancutsem (Sciences agronomiques) et Nathalie Delacollette (Psychologue).

Le Doc’Café, c’est un café des sciences dont l’idée vient du Réseau des Doctorants de l’ULg en partenariat avec : L’Administration de la Recherche/Développement, la cellule Réjouisciences, le Département des Relations extérieures & Communication de l’ULg et La Brasserie Sauvenière