hors-champ
Au cinéma, ce qui est en dehors du champ, en dehors de ce que filme la caméra. Le hors-champ participe de la construction stylistique et narrative d’un film. Il fait partie de l’histoire. Ca peut-être un coup de téléphone, ou une personne imaginée que voit quelqu’un d’autre situé dans le plan, ou même un monstre, que le cinéaste décide de ne pas montrer pour des questions de suspens et d’alimentation de l’imaginaire du spectateur.
|
eNq1WMuO2jAU3fMVURbdkZCB6UzbAGoptEiDSnmoVTcjk1zA1NgZP3j06+sAo4Eqljom3pHYHF/7nHvujeP2bk28DXCBGW36UVDzPaAJSzFdNP3ppFe999utSrxCG3Q27S6oBVHD9xKChGj6+WgwA0RF8HPw8Bn0/4H7rYoXs9kKEnkxT0lMgq9ILAcoy+d48Ybh1FuDXLK06WdKHt56sZBcR9HaMv5bZCiBODy9OR9dPTbO38dhDvYfqEoAf0B0UQg651aYieIcqOwgCQvG94Z461bYWIxAMMUTGCK5HHK2wSmkxdEjIsBqkfk2HQPfEJD5IpfgVBESvgoNrdBuBE/94ig/6tGO3MlqrRrdNd5G72qNenRTszsdfnY2BkYZlWGKRUbQfozXGYFgJTJLKoaMS0QckYBF51JHjtbh8GQk+/Q7LPnYEEd6GLjOfHebyncz4dqLiD6/9FoRYzE9OYWjiHMj6jBFpcEweiPbg+ho7mBnZtfO4+TupEsMojzYP4wW+/tQzQhObN1M248CIaej/vU6+IQETLm7rP+Bacq2onw3OWfMUfTZwRANBe/29i6yTo1fWhiGCtJVnGUQalfB4hqz6NM5u1YeWmtlQR06E5YgAoZKVrW0BC2x51bKmYjdJchxoBD0S3diy/93BXw/PjwWQuO0mTw26o3o5g1aZx8wHbAUkabkym4XiQtP1uIz7uP1+jvmspMmVvFij1hKmYn3YbjdbgMOcwI7/ZkhAkUwLEB/WJj6kPY/9JRCkXbMF5LcNdrG6mzboxyd0lHAs2Pxs2PPNjlN1dtFd/qMcuyIS+oaDy7uzGv73fLt+6UZdRb28MJf3C1zaByR1Fp01fSoWSHiyZFsWaW9XNbf5nNsuPIwRxyHx/uWViUO87uWVuUvfHzf2g==
4ScLpApnwtCqfvYy