Recommended books
Peter TSCHERKASSKY (ed.), Film Unframed : a History of Austrian Avant-Garde Cinema, Vienne, Austrian Film Museum, 2012.
|
Recommended articles
Sur le cinéma expérimental
Nicole BRENEZ, « _Montage intertextuel et formes contemporaines du remploi dans le cinéma expérimental_ », Cinémas, vol. 13, nos 1-2, 2002, pp. 49-67.
http://www.erudit.org/revue/cine/2002/v13/n1/007956ar.pdf
Livio BELLOÏ, « _Les intermittences du visible. Reprises de vue dans le cinéma expérimental américain_ », Recherches Anglaises et Nord-Américaines [= RANAM], 45, 2012, pp 173-181.
http://orbi.ulg.ac.be/bitstream/2268/146466/1/R45014belloi.pdf
Sur Gustav Deutsch
Livio BELLOÏ, «_Pièces rapportées. Art de la trouvaille et du montage selon Gustav Deutsch_ », Cinémas, 21, Automne 2010, pp 153-181.
http://orbi.ulg.ac.be/bitstream/2268/99150/1/Deutsch.pdf
Livio BELLOÏ, « _Exposer, explorer, exploser. Canon et cinéma de found footage_ », Bianchi, Pietro et al. (Ed.), Il Canone cinematografico, Forum, Udine, 2011, pp 71-77.
http://orbi.ulg.ac.be/bitstream/2268/88643/1/CANON.pdf
Livio BELLOÏ, «_Penser en images. Notes sur Gustav Deutsch_ », Trafic, 84, Hiver 2012, pp 89-98.
http://orbi.ulg.ac.be/bitstream/2268/146908/1/Belloitrafic.pdf
Michael COWAN, « _Les rythmes du désir filmique chez Gustav Deutsch_ », Intermédialités, n°16, 2010, pp. 209-216.
http://www.erudit.org/revue/im/2010/v/n16/1001963ar.pdf
|