|
|
|
|
|
Analogisme
Un des quatre modes d'identification de l'homme par rapport au non-humain, selon la théorie proposée par Philippe Descola. Selon l'analogisme, le monde est constitué d'une infinité d'individualités. Pour pouvoir le penser, pour qu'il soit accessible à notre entendement, le seul moyen serait donc de dresser une série d'analogies entre les espèces et les classer en fonction, en ayant conscience de leurs différences. Il y a donc là une conscience forte d'une discontinuité à la fois intérieure et extérieure, ou mentale et physique entre les humains et les non-humains. Ce paradigme est présent par exemple dans la culture chinoise.
|
|
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
H5KH4t3V6STq3xkP