Nathalie Jacobs

Parcours

Le parcours universitaire de Nathalie Jacobs ne commence pas dans la faculté de médecine mais bien dans celle des sciences où elle entame des études en zoologie. Intéressée par l’humain, elle réalise toutefois son mémoire au sein du laboratoire de pathologie du Professeur Boniver en faculté de médecine. Après un passage de 6 mois en entreprise, elle revient au laboratoire de pathologie pour y entamer un doctorat sur l'immunothérapie  anti-tumorale qu'elle défendra en 1996.

Durant son doctorat, elle se rend six mois à l’Institut National des Tumeurs de Milan pour initier une collaboration portant sur les anticorps bispécifiques dans l'immunothérapie anti-tumorale. Elle réalise aussi un séjour post-doctoral de 2 ans à l’Imperial College de Londres où elle étudie les réactions du système immunitaire face au virus de la vaccine.

Elle revient à l’Université de Liège en 2006, un poste de chercheur qualifié F.R.S-FNRS dans les mains. Elle s’intéresse alors aux Papillomavirus humains. En octobre 2012, elle sera chargée de cours en virologie à la faculté de médecine de l’ULg.

Publications

Consulter la liste de publications sur ORBI

Contact

N.Jacobs@ulg.ac.be

Voir article(s) et reportage(s)

Des cellules tueuses