Les mutations du droit familial

Fotolia 96056384 SBébés-papiers, gestation par autrui, divorces internationaux… Le droit familial s’adapte tant bien que mal aux évolutions sociétales. Les dynamiques des Europe de Bruxelles et de Strasbourg se heurte à celles d’Etats soucieux de préserver leur souveraineté dans ce domaine. Un ouvrage (1) auquel a participé Patrick Wautelet - professeur à la Faculté de Droit de l'Université de Liège -  publié aux éditions Bruylant aide à s’y retrouver dans la cacophonie de traités, lois et jurisprudence générée par ces évolutions.

Lire l'article complet

(1) « Le droit des relations familiales internationales à la croisée des chemins ». Actes du XIVe colloque de l'Association "Famille & Droit". Sous la direction de Laurent Barnich, Arnaud Nuyts, Silvia Pfeiff et Patrick Wautelet. Bruylant, 2016.