La médiation, en mode investigation

COVER La mediationIssu d'une réflexion de longue haleine menée au sein du Lemme, Laboratoire d'études sur les médias et la médiation de l'Université de Liège, l'ouvrage collectif dirigé par Christine Servais interroge sous de multiples angles la médiation, notion omniprésente dans notre société mais restant à ce jour plus complexe qu'il n'y paraît de premier abord. Raison pour laquelle ses nombreux contributeurs – onze au total – analysent toutes les pratiques, plus ou moins récentes et plus ou moins innovantes, que le succès de cette notion a engendrées.

Lire l' article complet

(1) La médiation. Théorie et terrains, sous la direction de Christine Servais, coll. « Ouvertures sociologiques », Louvain-la-Neuve, De Boeck Supérieur, novembre 2016