Coin des doctorants : communiquer la science

La cours "Communiquer la Science", dispensé par Yaël Nazé (Astrophysique) donne les bases de la communication scientifique, technique et industrielle. Il comporte une présentation théorique de ce domaine, ainsi que de nombreuses applications concrètes.

Il présente les enjeux de la diffusion des sciences, des publics concernés, des moyens pour y parvenir et des services mis à dispostion par l'Université de Liège pouvant aider les scientifiques dans la diffusion des connaissances.

Des exemples concrets sont envisagés à travers des exercices pratiques : communication écrite et orale, tant envers les médias que le grand public et les écoles. Les texte publiés ici en sont le fruit.

CLS 2016   CLS 2015
CLS 2014   CLS 2013